L’actualité du syndicat

Pour faire suite au document présenté lors du dernier Carrefour de l'eau, voici deux documents étayant les données présentées.

Etude Tarn Agence Adour Garonne et Veolia 66 sites dossier complet 229 pages5-etude-tarn-agence-adour-garonne-et-veolia-66-sites-dossier-complet-229-pages-.pdf

Rapport complet etude 500 filtres 2012 20136-rapport-complet-73-pages-etude-500-filtres-2012-2013.pdf

A l'occasion du 19ème Carrefour des Gestions Locales de l'Eau, le Syndicat des Professionnels des Microstations a animé une conférence intitulée "Assainissement Non Collectif : traitement par le sol et non-conformités, où en est-on? Présentation des études disponibles".

Vous retrouverez la présentation donnée ici : Conference apms 24 janvier 2018conference-apms-24-janvier-2018.pdf.

Les membres constituant le bureau du Syndicat des Professionnels des Micro-Stations sont les suivants :

Président : Raoul Voisinet - ALIAXIS UI
Vice-Président : Bertrand Van Ryssel - NDG EAU
Secrétaire : Xavier Buzin - ALIAXIS UI
Trésorier : John Heinrich - KESSEL

• Le 24/10/2014

A l'occasion des Assises de l'ANC qui se sont tenues les 8 et 9 octobre à Alès, l'APMS a publié le commniqué suivant :

Cp apms 1014 version mars 2015cp-apms-1014-version-mars-2015.pdf (670.35 Ko)

Nouvelles élections

• Le 20/02/2014

A l’occasion de leur Conseil d’Administration du 9 décembre 2013, les adhérents du Syndicat des Professionnels des Micro-Stations ont élu les nouveaux membres du Bureau :

Président : Raoul Voisinet - GLYNWED
Vice-Président : Bertrand Van Ryssel - NDG EAU
Secrétaire : Marcel Hartenstein - EPUR BIOFRANCE
Trésorier : John Heinrich - KESSEL

Plus de 60% des fosses septiques ne sont pas aux normes. Une situation à laquelle les communes sont tenues de remédier, indiquent différents textes de loi.

anc-reglementation-se-renforce-confluence-55-aout-2013.pdf anc-reglementation-se-renforce-confluence-55-aout-2013.pdf

Les 10èmes Assises de l'ANC se sont tenues les 2 et 3 octobre à Amiens. Le programme vous avait été présenté dans le précédent billet. Ce fut l'occasion pour notre syndicat d'animer son premier forum sur le thème de l'entretien des installations d'assainissement non collectif et sur le dimensionnement des microstations.

Vous trouverez ici les présentations qui ont été données par nos partenaires pour ce Forum :

- Florence Lievyn, responsable Environnement à la FNSA assises-anc-amiens-f-lievyn-foruma.pdf assises-anc-amiens-f-lievyn-foruma.pdf

- Michel Lejeune, responsable du comité d'agrément en Wallonie assises-anc-amiens-forum-a-michel-lejeune.pdf assises-anc-amiens-forum-a-michel-lejeune.pdf

Notre Forum a été une résussite et nous remercions toutes celles et ceux qui y ont contribué.

Photo tribune

Les 10èmes Assises de l'ANC auront lieu cette année les 2 et 3 octobre 2013 à Amiens. Cette dixième édition sera également l'occasion pour l'APMS d'animer son premier Forum, le mercredi 2 octobre à 14h, sous le thème : "dimensionnement minimum des microstations et féquence de vidange". Deux orateurs de marque développeront ce sujet d'actualité : Monsieur Michel LEJEUNE, Président du Comité d’agrément des stations ANC en Belgique et  Madame Florence LIEVYN, responsable environnement à la FNSA.

Vous pouvez retrouver l'intégralité du programme de la manifestation en cliquant sur le lien suivant :